A lire attentivement!!!
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Frédéric Kiszon et son client. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Les présentes conditions générales et le bon de commande font parties intégrantes du contrat. Toute commande de services de l’atelier graphique Frédéric Kiszon implique l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
Le client s'engage à fournir uniquement des images ou du texte dont l'autorisation de reproduction lui a été accordée par les détenteurs de ces droits. Les images ou les textes dont le client est l'auteur ne pourront pas être protégés contre la reproduction par des tiers à cause des techniques informatiques. Le client autorise Frédéric Kiszon à effectuer des traitements informatiques pour optimiser les images fournies, sans toutefois en modifier la teneur ou le sens sans son autorisation. Le copyright des créations graphiques ou programmation est possession de Frédéric Kiszon; le client a, lors du paiement du solde de la facture, un droit d’utilisation.
Les délais de livraison sont fixés en accord avec le client selon le devis/contrat, sous réserve que ce dernier fournisse les informations et éléments nécessaires dans les temps fixés par le cahier des charges.
Tous nos tarifs vous sont proposés en Euro. Frédéric Kiszon est non assujetti à la TVA. Les tarifs s’entendent hors frais de gravure, d’impression, de fabrication ou de diffusion. Prestations de productions créatives internes seules. Droits d’exploitation éventuels en sus selon utilisation. Toutes nos prestations sont sur devis gratuit. La remise d’un devis ne constitue pas un engagement d’exécution, mais un engagement de prix.
Nos travaux ne commencent qu’après réception d’un bon de commande signé et d’un chèque d’acompte encaissable sans délai. Lors de l'acceptation des services, le client complètera et signera le devis, faisant office de bon de commande.
Les modalités de paiement seront les suivantes :
Nouveaux projets :
- A la signature du bon de commande (devis) : 30% du prix spécifié sur le devis.
- A la validation de la maquette graphique : 30% du prix spécifié sur le devis.
- A la mise en ligne définitive du site : le solde de la facture.
Clients récurrents :
- Paiement dès réception de la facture par virement bancaire ou chèque (au maximum à 30 jours, en cas de retard un pourcentage d'un montant de 10% du montant total de la facture sera demandé à titre de dommages et intérêts et de compensation pour services rendus)
En cas d'annulation des services par le client après la signature et la réception du devis accepté et avant le démarrage des travaux, un pourcentage d'un montant de 10% du montant total de la
facture sera demandé à titre de dommages et intérêts et de compensation pour services rendus. En cas d'annulation des services par le client pendant la réalisation des travaux, l’atelier graphique Frédéric Kiszon se réserve le droit de retenir une somme au prorata des travaux effectués.
Frédéric Kiszon dégage toute responsabilité en cas de conséquence juridique du contenu informatif ou visuel des éléments de communication crées par nos services, étant entendu que l’annonceur accepte de faire paraître ce qui lui a été proposé après l’avoir dûment vérifié auprès des services juridiques compétents dont il assume les frais et que, de par cet engagement, il est seul et entier responsable de sa communication sur le plan légal et juridique. De même, Frédéric Kiszon se réserve le droit de refuser l'intégration d'éléments dont le client ne peut justifier la propriété intellectuelle. En cas de doute, le client en prend seul la responsabilité.
Pour tout projet de création ( support papier, signalétique, site internet), Frédéric Kiszon propose 2 maquettes graphiques à son client. La création de ses maquettes tient compte des souhaits et cahier des charges définies par le client. Le client choisit une des 2 maquettes. Il pourra demander à retravailler sur une des deux maquettes proposées avec les éléments déjà présentés.
1.1 - Par définition, le client valide, en apposant sa signature, la maquette du projet présenté par Frédéric Kiszon ou l'un de ses représentants avant le départ pour impression ou le développement informatique en indiquant la mention "Bon pour impression" ou "Bon pour mis en ligne".
1.2 – Seule le B.A.T “imprimeur" (cromalin, hors tarif devis) de la maquette contractualise et garanti le rendu final des couleurs et des éléments de création. La signature du B.A.T par le client dégage Frédéric Kiszon de toute responsabilité en cas de réclamation. Il appartient au client de demander un B.A.T “imprimeur" . Le B.A.T garantit au client que les imprimés correspondent à la maquette présentée. En cas de litige, seul le B.A.T permet d'éventuelles réclamations auprès de l'imprimeur concerné.
1.3 - Dans le cas où le client ne demande pas de B.A.T, la signature de la maquette finale éditée par Frédéric Kiszon ou une acceptation par courrier électronique fait office de validation et engage la seule responsabilité du client quant au résultat final chez l'imprimeur concerné. A défaut de validation par le client de la maquette finale ou d'un B.A.T, le client est seul responsable. Frédéric Kiszon ne saurait être tenue pour responsable des éventuelles fautes d'orthographe, couleurs erronées, mauvaise qualité d'impression des visuels et des images.
1.4 - Frédéric Kiszon se réserve le droit de travailler avec les imprimeurs qu'elle estime. Si le client souhaite confier l'impression à un autre prestataire de son choix, Frédéric Kiszon décline toute responsabilité consécutive au choix d'imprimeurs qui lui sont étrangers. Le client est seul responsable de ses choix de prestataires.
2.1 - Dans le cas où le client refuserait d'agréer la maquette de Frédéric Kiszon, il devrait le notifier à cette dernière dans les trois jours ouvrables de la réception de ladite maquette. Passé ce délai, le client sera réputé avoir accepté ladite maquette.
2.2 - En cas de refus d'agrément de la maquette par le client, ce dernier devra fournir, par écrit, des explications motivées en se référant aux spécifications du cahier des charges annexé au présent contrat. Frédéric Kiszon disposera alors d'un délai de 8 jours ouvrables pour accepter la demande du client ou formuler une nouvelle proposition avec un délai et un prix. Passé ce délai, Frédéric Kiszon est réputée avoir accepté la demande du Client.
2.3 - Faute d'accord entre les parties dans le mois suivant la réception par le client de la maquette de Frédéric Kiszon, les parties devront décider de la poursuite ou non de l'exécution du présent contrat et des modalités de règlement de Frédéric Kiszon.
Le client autorise implicitement Frédéric Kiszon à citer son nom et son URL en référence. Frédéric Kiszon se réserve le droit de refuser de développer un site non-conforme à la morale. Le client est responsable du contenu de son site. Il s'engage à respecter les lois relatives aux protections des données, de service des télécommunications, des droits d'auteur en vigueur ainsi que la
« netiquette ». Frédéric Kiszon se réserve le droit de bloquer ses services à un client qui ne respecterait pas ses obligations de paiement.
Frédéric Kiszon s'engage à maintenir confidentielles les informations relatives à ses clients et de ne les transmettre à des tiers qu'avec leur plein accord.
Frédéric Kiszon se réserve le droit de modifier les spécifications techniques de ses prestations à tout moment.
Frédéric Kiszon s’engage envers le client :
La conception du site comprend l'étude du projet du site, le contenu des pages, la navigation. Le client remet le texte et les images des pages (hors catalogue d’articles). Sont compris : la programmation HTML, la numérisation et l'optimisation des images, la mise en page des images, l'insertion de musique, d'animations. Celui-ci assure qu'il dispose des droits nécessaires pour la publication des textes et documents fournis, Frédéric Kiszon se dégage de toute responsabilité concernant le respect des droits d'auteurs et autres problèmes légaux concernant les textes, images et éléments fournis par le client.
D'autre part, et si le client en fait la demande, Frédéric Kiszon pourra faire usage d'illustrations, images, applets java, codes java scripts ou toute autre technologie libre de droit ou utilisée sous licence conformément aux termes prescrits par l'auteur de ces éléments. Frédéric Kiszon décline toute responsabilité concernant ces documents.
Enfin, des images, logos, illustrations, éléments de programmations et autres pourront être créés de toute pièce par Frédéric Kiszon, en respectant les desiderata éventuels du client. Frédéric Kiszon possède une copie de sauvegarde du site en cas d'anomalie technique au niveau de l'hébergement uniquement. Frédéric Kiszon propose 2 maquettes graphiques (web design) à son client. La création de ses maquettes tient compte des souhaits et cahier des charges définies par le client. Le client choisit une des 2 maquettes. Il pourra demander à retravailler sur une des deux maquettes proposées avec les éléments déjà présentés.
1.1 Avant toute mise en ligne, Frédéric Kiszon soumet au client pour validation et contre signature précédée de la mention "Bon pour mis en ligne" ou une acceptation par courrier électronique.
3.2 - Mise en ligne : La première mise en line consiste en la préparation du serveur et la transmission du site terminé vers celui-ci. Elle est offerte lorsque le client choisit l’hébergement que Frédéric Kiszon propose ou sera facturée 100 € dans le cas contraire.
3.3 - Nom de domaine : Le client est seul responsable du nom donné au domaine (monsite.com, etc.). Frédéric Kiszon» enregistrera, au nom du client, tout nom ou domaine dans les conditions définies entre les parties. Le client est propriétaire du nom de domaine réservé pour lui. Frédéric Kiszon n'agissant qu'en qualité d'intermédiaire technique auprès des organismes de nommage, les conditions générales de vente de ces organismes s'appliquent donc.
3.4 - Hébergement : L'hébergement caractérise les ressources techniques et moyens mis à la disposition du client lui permettant de publier et d'exploiter un ou plusieurs sites Internet. Il s'agit de la location annuelle d'un espace disque sur le serveur. Frédéric Kiszon ne peut pas être poursuivi pour des défectuosités liées au serveur sur lequel est hébergé le site du client. La responsabilité de la gestion du serveur relève de la société d'hébergement. Frédéric Kiszon propose à ses clients des hébergements souscrits aupès de sociétés spécialisées reconnues pour leur fiabilité et agit en qualité d'intermédiaire technique. Dans le cas où le client fait appel à une autre société, Frédéric Kiszon décline toute responsabilité concernant toute incompatibilité du site internet avec le serveur choisit. Toute intervention nécessaire pour adapter le site à cet hébergement donnerait lieu à une facturation supplémentaire.
3.5 – Référencement : La tâche, hors contrat d’optimisation de référencement, de Frédéric Kiszon consiste en une déclaration auprès des principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, AltaVista...) ainsi qu'éventuellement auprès de certains annuaires. Il ne peut être tenu responsable des réactions de ces sociétés. Les offres de référencement correspondent à la mise en place dans le code source des pages d'un certain nombre de mots clés permettant aux moteurs de recherche d'indexer le site. Il s'agit ici pour Frédéric Kiszon d'une obligation de moyens et non de résultats. Frédéric Kiszon ne saurait garantir la présence effective du site du client dans les moteurs et annuaires.
L'ajout de contenu ou la modification sur le site Internet du client se fera suivant la procédure définie de commun accord entre les parties. Seul Frédéric Kiszon pourra rajouter du contenu, et ce, toujours sous la responsabilité du client. Durant les 12 premiers mois suivant la mise en service du site, le client aura la possibilité de demander des modifications mineures du contenu du site ( définies au préalable lors de la signature du contrat de fonctionnement ). Toute modification plus importante sera facturée séparément et fera l'objet d'un avenant. Pour une maintenance régulière celle-ci s’effectuera selon un contrat spécifique, et sera mentionnée sur le devis et facturée selon le barème en vigueur.
Le contenu du site doit être en conformité avec les lois en vigueur. L’atelier graphique Frédéric Kiszon s'engage à maintenir confidentielles les informations relatives à ses clients et ne les transmettre à des tiers qu'avec leur accord. Frédéric Kiszon se réserve le droit de modifier les spécifications techniques de ses prestations à tout moment.
5.1 - Le client reconnaît avoir reçu de Frédéric Kiszon toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause. Ainsi, les choix effectués par le client lors de la commande ainsi qu'éventuellement par la suite, demeurent sous son entière responsabilité. Le client s'engage à fournir à l’atelier graphique Frédéric Kiszon tous les documents, renseignements et informations afin de lui permettre de réaliser le site conformément aux besoins et souhaits du client.
5.2 - En application des dispositions légales et notamment de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le client est civilement et pénalement responsable du contenu de son site, des informations transmises, diffusées et collectées, de leur exploitation, des liens hypertextes, des revendications de tiers et actions pénales qu'elles suscitent, notamment en matière de propriété intellectuelle, de droits de la personnalité et de protection des mineurs. Le client s'engage à respecter les lois et règlements en vigueur dont notamment les règles ayant trait au fonctionnement des services en ligne, au commerce électronique, aux droits d'auteur, aux bonnes moeurs et à l'ordre public ainsi que les principes universels d'usage de l'Internet, communément appelés "Netiquette". La constitution de fichiers de données nominatives fait l'objet d'une réglementation : l’abonné doit respecter les dispositions de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978. L’abonné s’engage respecter le cadre fixé par la CNIL et, si besoin, à déclarer son site internet. Le client garantit Frédéric Kiszon contre toute action en revendication de tiers liée au contenu des informations hébergées.
Frédéric Kiszon s'engage à mettre tous ses moyens en oeuvre pour délivrer dans des conditions optimales ses travaux au client. La responsabilité de l’atelier graphique Frédéric Kiszon envers le client ne pourrait être engagée que pour des faits établis qui lui seraient exclusivement imputables. Du fait des caractéristiques et limites de l'Internet, Frédéric Kiszon ne saurait voir sa responsabilité engagée pour notamment :
1. le contenu des informations transmises, diffusées ou collectées ainsi que tous fichiers, notamment les fichiers d'adresses, mais aussi le son, le texte, les images, les données accessibles sur le site et ce à quelque titre que ce soit
2. les difficultés d'accès au site hébergé du fait du non respect total ou partiel d'une obligation du
client, d'une défaillance et/ou d'une saturation à certaines périodes des opérateurs des réseaux de transport vers le monde Internet et en particulier de son ou ses fournisseurs d'accès
3. le non acheminement de courriers électroniques ou articles de forum de discussion
4. la contamination par virus des données et/ou logiciels du client, dont la protection incombe à ce
dernier
5. les intrusions malveillantes de tiers sur le site du client et/ou dans les boîtes aux lettres
électroniques du client
6. les dommages que pourraient subir les équipements connectés à la plate-forme d'hébergement
(terminaux du client) ou leur mauvaise utilisation, ceux-ci étant sous l'entière responsabilité du client
7. les détournements éventuels de mots de passe, codes confidentiels, et plus généralement de toute information à caractère sensible pour le client
8. les préjudices indirects, c'est à dire tous ceux qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance partielle ou totale des services fournis par l’atelier graphique Frédéric Kiszon, tels que préjudice commercial, perte de commandes, atteinte à l'image de marque, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices ou de clients.
Frédéric Kiszon se réserve le droit d'interrompre temporairement l'accessibilité à ses services pour des raisons de maintenance sans droit à indemnités. Cependant, Frédéric Kiszon s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour minimiser ce type d'interruption. Frédéric Kiszon est non responsable de la perte de revenus due à une interruption ou une défaillance de service. Frédéric Kiszon ne peut être tenu responsable de la perte de données sur les serveurs d'hébergement qu'il met à disposition de ses clients. ependant Frédéric Kiszon s'engage à tout mettre en oeuvre pour sécuriser les données de ses clients et effectuer des sauvegardes régulières ( sous souscription contrat de sauvegardes ). Il s'agit ici d'une obligation de moyens et non de résultats.
Le contrat de fonctionnement et services annexes ( gestion campagnes Google adword, sauvegardes, flux RSS, comparateurs de prix ) entre en vigueur à compter de la date de sa signature par les deux parties. Il est signé pour une durée de 1 an à compter de la livraison des travaux. A l'issue de cette période, concernant les prestations d'hébergement, maintenance et suivi, chaque partie peut y mettre fin à condition d'avoir notifié sa décision à l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception 3 mois avant la date anniversaire du contrat. A l'expiration de cette période d'une année, le contrat se renouvellera par tacite reconduction et par période de 12 mois sauf faculté pour l'une des deux parties d'y mettre fin à chaque date anniversaire, moyennant le respect d'un préavis de 3 mois signifié à l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception. Cette dénonciation ne donne droit à aucun remboursement ni aucun avoir. La dénonciation emporte règlement par le client de ses obligations financières vis à vis de Frédéric Kiszon. Toute période de facturation entamée reste due.
En cas de non respect par l'une des parties de l'une quelconque de ses obligations, le présent contrat sera résilié de plein droit un mois après envoi par l'autre partie d'une mise en demeure demeurée infructueuse, par lettre recommandée avec avis de réception précisant les fautes contractuelles reprochées. Tous défaut de retard de paiement de la part du client ainsi que le non respect des obligations au titre des présentes conditions générales entraîne une suspension automatique des services.
Les parties conviennent que l’atelier graphique Frédéric Kiszon peut, de plein droit, modifier son service sans autre formalité que d'en informer le client et/ou de porter ces modifications dans les conditions générales en ligne.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. A défaut de règlement amiable, tout litige entre les parties, lié à l'interprétation et/ou à l'exécution de tout contrat et/ou des présentes relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Versailles. Lu et approuvé par le client qui reconnaît, en outre, avoir pris connaissance et accepter les conditions particulières et générales imprimées sur les deux faces du présent document.